De plus en plus d’américains croient à l’existence du changement climatique. En effet, en décembre 2011, 62% des personnes interrogées par l’université du Michigan ont reconnu l’existence du phénomène. Ce chiffre est en progression par rapport à 2010 où il n’atteignait que 58% en décembre. En 2010, un sondage similaire réalisé en France par IPSOS, avait obtenu 84% de réponses favorables. La moitié des américains interrogés base ses convictions sur ce qu’ils observent des températures et du temps qu’il fait. Seuls 7% mentionnent la fonte des glaces et 8% les recherches scientifiques. « Je suis content que les américains croient en leurs thermomètres. Les gens sont en accord avec ce qu’ils expérimentent personnellement. Ils mélangent les différences entre températures et climat mais ce n’est pas inattendu, c’est dans la nature humaine », déclare Andrew Weaver, de l’Université de Victoria, au Huffington Post.
Les américains commencent enfin à croire au changement climatique
Neutralité carbone: le flou autour des puits de carbone menace les objectifs climatiques, préviennent des scientifiques
Au-delà du Mercosur, la lutte pour un modèle agricole responsable
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Un commentaire
Ecrire un commentaire
jipebe29
De l’art de manipuler les citoyens….
Personne ne doute du petit réchauffement climatique de 0,7°C depuis 1850. Donc les sondés sont d’accord sur ce fait (souvent pour des raisons subjectives), mais il ne leur a pas été demandé quelle en était la (ou les) cause(s). Toutefois, peu d’entre eux savent que T est stable depuis 1999, et donc que les événements extrêmes qu’ils ont pu subir ne sont pas une conséquence d’un réchauffement climatique, car il n’existe plus.
Par contre, si l’on demande aux américains si le CO2 anthropique génère une augmentation des températures, alors seuls 30% des citoyens US le pensent.
Cet article laisse croire que cette question a été posée, alors que ce n’est pas le cas (en tout cas, cela n’apparaît pas), et c’est donc de la désinformation ….