Les appareils de climatisation consomment jusqu’à 60% de l’électricité de Hong Kong, rapporte l’AFP le 22 juin. Or, une grande partie de leur énergie provient de centrales thermiques au charbon qui rejettent de grandes quantités de gaz à effet de serre. Les climatiseurs sont en plus responsables d’un réchauffement local. « Les températures locales augmentent de 0,6°C par décennie, ce qui est trois plus que la moyenne mondiale », affirme le directeur de l’observatoire d’Hong Kong, Lee Boon-ying, qui avertit : « l’extension de l’usage des appareils électriques comme la climatisation va accélérer le réchauffement climatique. » Les autorités de la ville recommandent de régler la température intérieure à 25,5°C, mais l’air conditionné est réglé à 21,5°C dans la plupart des centres commerciaux. La moitié de la production mondiale de climatiseurs est vendue en Asie. Ces derniers peuvent utiliser des gaz réfrigérants à base d’Hydrochlorofluorocarbones (ou HFCF) qui sont à la fois des gaz à effet de serre, et destructeurs de la couche d’ozone.
La clim réchauffe Hong Kong
Près d'Arcachon, les sapins de Noël recyclés contre l'érosion des plages
Les mégafeux sont "encore mal compris" par les scientifiques
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire