James Lovelock, scientifique britannique de renom. Diplômé de chimie, médecine et sciences physiques, il travailla d’abord dans la recherche médicale, puis dans l’enseignement supérieur. Il a acquis une abondante culture scientifique qui lui a permis de publier dans un vaste domaine disciplinaire. James Lovelock est à l’origine de la bouleversante théorie de Gaïa, qui soutient que la Terre serait un organisme vivant à part entière. Écologiste indépendant et réputé, James Lovelock est soucieux du déséquilibre planétaire engendré par l’activité humaine. Au cœur du débat énergétique actuel, cet expert en écologie croit fermement au potentiel du nucléaire dans un cadre respectant l’environnement. Son dernier ouvrage s’intitule La revanche de Gaïa (Flammarion, 2006). www.ecolo.org/lovelock
James Lovelock
Nathan Hubert et Mano Silberzahn, auteurs de Vaincre l’obsolescence - mode d’emploi : « la bonne nouvelle concernant l’obsolescence est que le consommateur dispose d’un pouvoir d’action »
Les forêts françaises, "laboratoires" pour des crédits carbone exigeants
Penser la post-croissance avec Tim Jackson : « il est temps de penser à la suite, de s’éloigner de la question et de l’obsession de la croissance »
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire