L’économiste Ross Garnaut a remis au gouvernement australien un rapport sur le coût du changement climatique. Il estime que les mesures à prendre coûteront 2 % du PIB et devraient se traduire par une hausse modeste des prix de l’électricité. « Ce n’est pas grand chose comparé aux ressources que nous avons mobilisées lors de la Deuxième Guerre mondiale », déclare l’économiste dans les colonnes du Sydney Herald Morning. La mise en place d’un prix sur le carbone émis contribuera à modifier le comportement des entreprises et des personnes. L’Australie devra évoluer pour faire face aux défis du changement climatique en réduisant sa consommation de charbon, en conduisant des voitures électriques et en remplaçant les bovins et les ovins par des kangourous moins émetteurs de gaz à effet de serre.
2% du PIB pour sauver la planète
La COP29 à "un moment critique": cinq jours pour trouver 1.000 milliards
Trump nomme à l'Energie Chris Wright, climatosceptique et magnat de la fracturation hydraulique
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire