« 18 millions de professeurs supplémentaires sont nécessaires« , a alerté l’Unesco à l’occasion de la Journée mondial des professeurs, le 5 octobre. Le Monde explique qu’avec ces enseignants, il serait possible de fournir aux 75 millions d’enfants qui n’en bénéficient pas un accès à l’école, et donc de donner à tous une éducation primaire. Cette estimation est basée sur 4 critères : 40 enfants par classe, le nombre d’enfants non scolarisés dans le monde, les prévisions démographiques et les départs en retraite des enseignants. L’éducation est une des priorités fixées par l’ONU dans le cadre des Objectifs du millénaire, adopté en septembre 2000. Le nombre d’enfants non scolarisés a été réduit en dix ans de 28 millions grâce à l’embauche de contractuels, majoritaires en Afrique francophone. Toutefois, le recours au secteur privé dans l’enseignement nuit à sa qualité, prévient Martin Péricard, membre de l’ONG Aide et action, qui constate une privatisation de l’école en Asie : le danger est que l’école devienne « un système de tri ».
Le monde a besoin de 18 millions d’enseignants
Jean Verdier : « l’Agence BIO ne doit pas devenir le symbole d’une casse politique »
Le milliardaire Bloomberg paiera la facture américaine à l'ONU Climat si Trump arrête de payer
Lancement d'importants travaux pour rendre au Rhône un peu de naturel
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire