Dans un rapport publié mercredi 8 octobre, l’OCDE recommande de construire une série de digues autour de Copenhague pour la protéger de la montée du niveau des mers. Le Jyllands Posten revient sur les grandes lignes de ce rapport qui préconise d’élever les docks et de mieux protéger le centre historique pour un coût évalué entre 4,5 et 90 millions de dollars par an, sans compter les aménagements d’ordre esthétique. Même si la capitale danoise peut faire face à une augmentation prévue du niveau de la mer de 25 à 50 centimètres, ses installations actuelles n’arrêteront pas une inondation de plus grande envergure. La ministre chargée du climat, Connie Hedegaard, admet que le rapport donne une bonne évaluation des investissements nécessaires, mais elle juge que les scénarios d’élévation du niveau des eaux sont trop incertains. Elle réagit : « Bien sûr que nous devons construire de nouvelles digues et rehausser les docks. Mais nous devons surtout prendre en compte la montée des eaux lors de la construction de bâtiments et de routes dans des zones exposées. »
L’OCDE préconnise de construire des digues plus élevées pour Copenhague
Pour sortir du noir, le Tadjikistan mise sur l'hydroélectricité malgré des pénuries d'eau
A Los Angeles, les pompiers privés des ultra-riches font scandale
Un futur responsable de l'environnement de Trump dit vouloir aussi "protéger l'économie"
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire