Le Kenya expérimente depuis deux ans un système de colliers sur les éléphants qui permet d’envoyer des SMS afin de protéger les pachydermes et les populations locales. The Independent du 13 octobre explique que les éléphants ravagent les récoltes et suscitent la colère des populations locales. Le service de protection de la faune kenyan a même dû abattre cinq éléphants alors que cette espèce est considérée comme « presque menacée » par l’UICN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature). Afin d’éviter que cela ne se reproduise, les autorités ont doté Kimani, un éléphant, d’un collier qui avertit par SMS les gardes de la réserve. Si l’éléphant s’approche trop d’une zone habitée, ils interviennent pour le faire fuir. Basila Mwasu, mère de deux enfants, qui habite à proximité de la réserve, conclut : » Nous pouvons vivre ensemble. Les éléphants ont le droit de vivre, et nous aussi. »
Des SMS pour protéger les éléphants
Côte d'Azur : clap de fin pour les orques et les dauphins du Marineland
Marée noire en Russie : plus de 30 cétacés retrouvés morts en mer Noire (ONG)
Au Cameroun, un sanctuaire refuge pour les chimpanzés en danger de disparition
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire