Pour accélérer la transition chinoise vers une économie plus propre, deux Britanniques proposent de créer des zones à faible émission de carbone dans le pays, sur le modèle des zones économiques spéciales. Mathew Findlay et Felix Preston, tous deux membre de think tanks, voient dans ces zones « décarbonées » un nouveau moyen d’attirer les investissements en Chine. C’est ce que rapporte le Monde du 15 octobre. Ainsi, Matthew Findlay justifie sa proposition : « L’Europe, quels que soient ses efforts, ne pourra pas assurer la sécurité climatique à ses citoyens si la Chine ne parvient pas rapidement à contenir ses émissions de CO2. » Pour rappel, la Chine est la quatrième économie mondiale et le deuxième émetteur de gaz à effet de serre. Cette idée pourrait être discutée lors d’un sommet entre l’Europe et la Chine au mois de décembre à Lyon.
Vers des régions « décarbonées » en Chine ?
Au-delà du Mercosur, la lutte pour un modèle agricole responsable
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire