Shyama Ramani, économiste franco-indienne, a fondé une association qui a fourni des latrines à 1 400 familles de Kameshwaram, un village en Inde. Le journal Le Monde raconte la manière dont les femmes ont contribué à l’installation puis la pérennisation de l’usage des toilettes à Kameshwaram. Ce n’est là qu’un des exemples issus d’un rapport sur l’importance de construire des toilettes, et cité par Le Monde. En Inde, deux personnes sur trois n’ont pas accès à des sanitaires décents ; après le tsunami de 2004, les grandes ONG avaient installé des latrines, mais la moitié d’entre elles ont été abandonnées. Pourtant, Shyama Ramani explique les dangers encourus, en plus des risques sanitaires ou gynécologique, par les personnes qui vont satisfaire leurs besoins dans la nature : « elles peuvent faire des mauvaises rencontres, se faire mordre par des serpents ou piquer par des scorpions ».
Des toilettes pour les campagnes en Inde
Jean Verdier : « l’Agence BIO ne doit pas devenir le symbole d’une casse politique »
Le milliardaire Bloomberg paiera la facture américaine à l'ONU Climat si Trump arrête de payer
Lancement d'importants travaux pour rendre au Rhône un peu de naturel
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire