Les criquets menacent plus d’un million d’hectares dans le Nord de l’état de Victoria en Australie. Selon The Age du 30 octobre, c’est la plus grave menace d’invasion de criquets depuis 30 ans dans la région. Les jeunes criquets se répandent sur près d’un millions d’hectares bien que l’épandage de pesticides soit en cours. La menace est telle que cette mesure pourrait ne pas suffire. Au moindre coup de vent, ils se déplaceront, prêts à dévorer les récoltes. Gordon Salter ,du centre local de contrôle des sauterelles, avertit : « Le public s’en rendra compte dans les prochaines semaines lorsque, parachutés par le vent, ils s’écraseront sur les pare-brises et virevolteront dans les jardins. » Un essaim de criquets peut parcourir 500 km en une nuit et dévorer 10 tonnes de végétation par jour. Le seul moyen de s’en prémunir est d’empoisonner les criquets avant qu’ils n’arrivent à maturité au mois de janvier.
La menace des criquets
Dégradation d'un tableau de Monet: relaxe requise contre une militante écologiste
Cyril Moulin, président de Bio Équitable en France à propos de la crise agricole et du Mercosur : « un plan social qui ne dit pas son nom et qui va se révéler dramatique pour notre souveraineté alimentaire »
Le Danemark va taxer les flatulences du bétail
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire