Les gaz à effet de serre pourraient contribuer à lutter contre les futures glaciations de la Terre, selon une étude publiée dans le journal Nature. L’AFP rapporte que la Terre a déjà connu plusieurs périodes glaciaires et qu’une autre pourrait survenir dans quelques dizaines de milliers d’années. William Hyde, physicien à l’Université de Toronto et Thomas Crowley géo-scientifique à l’Université d’Edinburgh ont mis au point un modèle de prévision des changements climatiques dus à des modifications de l’orbite et de l’inclination de la Terre. Selon eux, le niveau actuel de CO2 présent dans l’air suffirait à éviter une nouvelle glaciation. Thomas Crowley se défend de fournir un argument en faveur du laisser-aller en matière de pollution : « Vous ne pouvez pas utiliser ces résultats pour justifier le réchauffement climatique causé par l’homme. »
Des gaz à effet de serre contre le refroidissement de la Terre
La Californie promet d'agir si Trump coupe les subventions aux voitures électriques
En Inde, le coût économique croissant de la pollution de l'air
Climat : les pays pauvres se résignent à un accord financier "trop faible"
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire