Si une console de jeu récente restait allumée en permanence, elle consommerait plus d’électricité que deux réfrigérateurs modernes, selon une étude du Natural Resources Defense Council. Le Christian Science Monitor relaye le rapport de cette association américaine. Selon elle, les jeux vidéo consomment 16 milliards de HWh chaque année aux États-Unis, soit la consommation d’une ville de plus d’un million d’habitants. Ce rapport pointe les carences de l’industrie vidéoludique dans le domaine de la maîtrise de l’énergie. L’usage multimédia des consoles leur fait consommer plus d’énergie pour regarder un film qu’un lecteur traditionnel. Il est de surcroît compliqué de trouver comment éteindre complètement sa machine, de nombreux utilisateurs les laissent donc en veille.
Des consoles de jeux énergivores
Climat : les pays pauvres se résignent à un accord financier "trop faible"
En Roumanie, un sanctuaire des ours confronté au retour de la chasse
Les éléphants de forêt exaspèrent les villages du Gabon
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire