Aux Pays-Bas, le Parti pour les animaux a présenté son rapport 2008 sur l’action de ses 2 députés le mois dernier. Le Parti pour les animaux (ou Partij voor de Dieren PvdD) dispose depuis 2006 de deux membres élus à la chambre basse. Leur action est critiquée, selon un article de NRC daté du 29 décembre. Les deux députés ont déposé 240 questions écrites et 170 motions dont seules 10 ont été retenues. L’intérêt de ce jeune parti qui se consacre à temps plein à la défense des droits et du bien-être des animaux est mis en doute par certains parlementaires qui regrettent son manque d’ouverture dans les négociations. Néanmoins, depuis qu’il existe, d’autres partis se saisissent de cette thématique, ce qui est une preuve de son influence. Pourtant, son action n’est pas toujours prise au sérieux, comme le raconte la chef de file du parti, Marianne Thieme : « Lors de la présentation de notre rapport annuel, j’ai donné deux exemples de ce qu’on a accompli : l’interdiction de couper la queue des chevaux et les millions investis dans la promotion des protéines végétales. Le lendemain, la presse n’a parlé que des queues de chevaux. »
Le rôle du Parti pour les animaux remis en question
Le président de la COP29 blame des pays du Nord "inflexibles" pour justifier un accord "imparfait"
Pourquoi la COP29 est « un échec », entretien avec le chercheur CNRS Xavier Arnauld de Sartre
Marineland : le gouvernement s'oppose au transfert de deux orques au Japon
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire