Le nombre de circoncisions pratiquées au Rwanda augmente, suite à la parution d’études qui montrent que le risque d’être infecté par le VIH est moindre pour les hommes circoncis. L’Integrated Regional Information Networks (IRIN) du 11 février rapporte les inquiétudes des professionnels de la santé qui craignent les amalgames de la population et les comportements à risques que cela peut entraîner. La circoncision n’est pas pratiquée traditionnellement dans ce pays d’Afrique, mais l’état rwandais l’a déjà rendue obligatoire dans l’armée depuis 2008. Il envisage d’étendre cette mesure à toute la population pour lutter contre l’épidémie de VIH, « Moi, je crois que se faire circoncire, c’est comme avoir un préservatif invisible » déclare Ignace Hategekimana, un Kigali de 27 ans qui s’est récemment payé l’opération.
Circoncire pour lutter contre le Sida
Nexus, le rapport de l’IPBES sur les liens entre les crises de la biodiversité, du climat, de l’alimentation, de l’eau et de la santé
Chili : la renaissance d'un jardin botanique avec des espèces résistantes aux incendies
La marée noire en Russie et Crimée continue de s'étendre
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire