Le Royaume-Uni a signé le 19 février un accord avec 8 pays d’Afrique pour la reconstruction de 8 500 kilomètres de routes et 600 de voies ferrées. La remise en état des voies de communication entre les ports et les terres au Mozambique, en Tanzanie et en Afrique du Sud doit permettre l’essor du commerce dans la région et concurrencer la présence d’intérêts économiques chinois, rapporte the Guardian. La rénovation des infrastructures, pour un montant d’un milliard de dollars, doit réduire les temps et les coûts du transport. Le manque d’entretien, la corruption et les conflits ont conduit à un délabrement tel des réseaux de transports qu’en République Démocratique du Congo, il faut 8 heures pour faire 60 kilomètres. Pour Gareth Thomas, le ministre du développement international britannique, les coûts de transport au Congo sont 50 % plus chers et : « donc le commerce est 60 % moins important. Sans une meilleure route, les marchés ne sont pas alimentés en produits de qualité. Les Africains ratent l’opportunité de commercer, de créer des emplois, et donc de se nourrir et d’envoyer leurs enfants à l’école. »
Un milliard de dollars britanniques pour les transports en Afrique
- Afrique du Sud
- Botswana
- Développement durable
- Gouvernance
- Malawi
- Mobilité
- Mozambique
- Pauvreté
- République démocratique du Congo (Congo-Kinshasa)
- Royaume-Uni
- Tanzanie
- Zambie
- Zimbabwe
Ultimes tractations à la COP29 après un projet d'accord largement rejeté
Artificialisation des sols : Barnier annonce qu'il soutiendra un texte d'assouplissement des contraintes
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire