Les écologistes canadiens de Nature Québec ont envoyé à tous les députés européens une lettre pour leur demander de ne pas voter l’interdiction de la vente de produits issus des phoques. Au Canada, des écologistes défendent la chasse aux phoques, une activité perçue comme cruelle en Europe, explique La Presse du 10 mars. « À notre avis, la campagne internationale de lutte menée contre cette activité ne possède aucun fondement scientifique et n’est pas liée à la nature véritable du traitement à l’égard des animaux », selon le président de Nature Quebec Michel Bélanger. Les écologistes canadiens ajoutent que la population de phoques n’est pas en danger avec 5,5 millions d’individus et alors que la réglementation canadienne prévoit de maintenir ce stock au-dessus de 4,1 millions d’individus. De plus, les phoques constituent une menace pour les réserves de poissons, ils consomment annuellement 6 millions de tonnes de poissons alors que les pêcheurs n’en débarquent que 0,9 million. Il s’agit aussi de défendre des emplois dans ces régions où le chômage touche 30 % de la population.
Des écolos en faveur de la chasse aux phoques
Au-delà du Mercosur, la lutte pour un modèle agricole responsable
Faut-il manger flexitarien au nom du climat ?
Dégradation d'un tableau de Monet: relaxe requise contre une militante écologiste
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire