Les destructions répétées par le feu de la plus grande forêt du Kenya vont réduire l’approvisionnement en eau de la région de la Vallée du Rift. Les forêts captent l’eau des pluies, participent à l’épuration des eaux et alimentent les cours d’eau. Ces dégradations risquent de coûter 300 millions de dollars par an si la forêt continue à se réduire, explique le PNUE dans un communiqué du 25 mars alors que les incendies continuent de ravager les forêts dans le pays. Cette forêt appelée Mau Forest Complex recouvre 400.000 hectares et fournit de l’eau à une douzaine de rivières et au Lac Victoria. « Ces feux de forêts interfèrent avec la déforestation. Il va se produire des modifications dans le microclimat qui auront des effets sur les récoltes de thé et d’autres produits dans la région », explique Henry Ndede, coordonnateur local du PNUE. Le gouvernement kenyan a dû suspendre un projet hydroélectrique de 260 millions de dollars suite à ces feux et craint les effets de cette dégradation de l’environnement sur l’agriculture, la pêche, le tourisme et la fourniture d’énergie.
Le cycle de l’eau menacé par les feux de forêt
Dégradation d'un tableau de Monet: relaxe requise contre une militante écologiste
Cyril Moulin, président de Bio Équitable en France à propos de la crise agricole et du Mercosur : « un plan social qui ne dit pas son nom et qui va se révéler dramatique pour notre souveraineté alimentaire »
Le Danemark va taxer les flatulences du bétail
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire