C’est dans la nuit du 26 mars que le barrage du lac Situ Gintung, dans la banlieue sud-est de Jakarta, s’est rompu, causant la mort de 58 habitants, rapporte The Jakarta Post. Vers 2 heures du matin, les pluies torrentielles de la veille et le mauvais état de la digue auraient provoqué son écroulement sur une longueur de 225 mètres. Peu solides, des centaines de maisons dans les villages de Cirendeu et de Tangerang se sont vues noyées. « J’ai été réveillé par le contact de l’eau sur mon visage, je suis monté sur le toit pour sauver ma vie », raconte à l’AFP ce survivant de 17 ans, repris par Le Monde. Les recherches d’une vingtaine de disparus sont en cours.
La rupture d’un barrage a englouti plus de 50 victimes en Indonésie
Quand l'Allemagne paie au prix fort son virage énergétique
Sans protection, la sidérurgie européenne va continuer à fermer des usines, avertit Eurofer
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire