L’utilisation de moteurs au gaz naturel comprimé pour les 14.000 pousse-pousse de Dhaka a permis de réduire de 30 % les émissions de particules polluantes dans la capitale du Bangladesh. Les pousse-pousse et autres véhicules pourvus de moteurs à deux temps étaient responsables de 60 % de la pollution de l’air imputable à la circulation automobile dans ce pays, selon le Christian Science Monitor du 25 mars. Progressivement, les autorités de la ville ont interdit l’essence au plomb, puis les moteurs à deux temps, tout en mettant en place un programme de promotion du gaz naturel comprimé (GNC). Désormais, le GNC coûte 4 fois moins chez que l’essence, ce qui permet aux acquéreurs d’amortir le surcoût du véhicule. Même si la pollution de l’air a diminué, le GNC nécessite des réservoirs plus volumineux ; des ateliers d’installation non conforme se développent et le trafic routier continue de croître de 10 % par an. « Sa combustion rejette plus de méthane que l’essence, mais ces émissions de méthane ont un effet moindre que celles qui sont causées par l’essence », explique Andrew Burnham du département américain de l’énergie qui rappelle que le méthane est un puissant gaz à effet de serre.
Des pousse-pousse plus écolo
- Bangladesh
- Energie dans les transports
- Energies fossiles
- Gaz à effet de serre
- Mobilité
- Pollution de l'air
- Santé
- Urbanisation
Mayotte: dix jours après le cyclone, journée de "deuil national" et minute de silence
2024 en France ou le visage humide du changement climatique
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire