Depuis les années 70, ils imprégnaient les moquettes pour éviter les incendies. Désormais, ce sont les côtes d’Amérique du Nord que les produits ignifugeants enrobent. Une étude menée par l’Administration américaine océanique et atmosphérique montre que toutes les eaux côtières étasuniennes ainsi que celles des Grands Lacs sont polluées par ces produits chimiques. Selon le rapport, détaillé par le site Environment News Service, les polybromodiphényléthers (PBDE) ont déferlé dans l’océan par les eaux d’égouts ou encore les poussières l’incinération de déchets, comme les matériaux de construction, d’électronique, les plastiques ou encore les textiles, dans lesquels ils sont encore trouvés en abondance. Les PBDE seraient, selon l’Agence américaine pour l’environnement des « cancérigènes probables » pour les animaux, l’homme compris.
Les États-Unis sont cernés par les retardateurs de flamme
Le donut, l'outil qui fait son trou pour des villes plus durables
Salvador: premier feu vert à la loi sur la relance de l'exploitation minière
Malaisie : repêcher des balles de golf, la reconversion d'un ex-plongeur de l'armée
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire