Selon le Bureau de protection environnementale de Pékin, 10% des émissions automobiles – soit 375 tonnes – ont été évitées chaque jour grâce aux restrictions imposées en l’honneur des Jeux Olympiques et maintenues en place depuis un an. Estimant que le ciel pékinois pouvait encore s’éclaircir, le Bureau de gestion du trafic de la ville a déclaré poursuivre cette politique et interdire, en semaine, « un cinquième des 3,6 millions de véhicules privés et d’un tiers des voitures officielles », rapporte The Guardian. Les véhicules les plus polluants seront prohibés dans toute la cité et non plus uniquement dans le centre-ville. L’agence de presse officielle Xinhua rapporte que Pékin aurait connu, en août dernier, son plus bas taux de pollution depuis dix ans et aurait bénéficié de 24,3 jours supplémentaires de « ciel bleu » au premier trimestre, par rapport à la moyenne.
Pékin restreint la circulation des voitures pour limiter la pollution
Ultimes tractations à la COP29 après un projet d'accord largement rejeté
"On a besoin d'un chiffre" : les pays en développement s'impatientent à la COP29
Cyril Moulin, président de Bio Équitable en France à propos de la crise agricole et du Mercosur : « un plan social qui ne dit pas son nom et qui va se révéler dramatique pour notre souveraineté alimentaire »
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire