Aux États-Unis, un mouvement appelé « Green Alleys » (les allées vertes) se développe dans plusieurs grandes villes, il consiste à redécouvrir et à valoriser ces espaces piétonniers laissés à l’abandon. « Los Angeles compte 1.450 km d’allées qui sont la plupart du temps sous-utilisées », déclare la directrice du centre pour les villes durables de l’université de Californie à USA Today du 8 avril. Los Angeles et Seattle veulent que les habitants empruntent de nouveau ces passages au lieu de se déplacer en voiture. Ces allées peu fréquentées servaient auparavant à stocker les déchets. Pour inciter les habitants à y revenir, la ville de Seattle y a interdit le dépôt d’ordures gênant le passage. Pour Chicago, ces allées sont une opportunité de favoriser l’infiltration d’eaux polluées dans le sol en les recouvrant d’un matériau poreux qui évite ainsi que les eaux contaminées ne se déversent dans le lac Michigan.
Les villes américaines redécouvrent leurs allées
- Déchets
- Eco-quartiers
- Energie dans les transports
- Etats-Unis
- Mobilité
- Pollution des eaux
- Urbanisation
- Villes
Salvador: premier feu vert à la loi sur la relance de l'exploitation minière
Quand l'Allemagne paie au prix fort son virage énergétique
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire