La fonte des glaciers conduit l’Italie à demander à la Suisse de redessiner leurs frontières communes dans les Alpes. Pour le moment, il s’agit d’un projet de loi présenté fin avril par le député italien Franco Narducci, mais la Suisse coopérere avec l’Italie sur ce dossier, rapporte CNN le 25 mars. « Ce projet de loi est né de la nécessité de vérifier et de réviser les frontières compte tenu des changements climatiques. La convention de 1941 entre l’Italie et la Suisse a établi la crête des glaciers comme critère de révision de la frontière. Mais avec le recul de ces derniers dans les Alpes, un nouveau critère a été proposé: que la frontière coïncide avec la roche », justifie Franco Narducci. Ces changements ne concerneront que des zones inhabitées. Des négociations du même genre devraient être proposées à l’Autriche et à la France.
Le changement climatique pousse l’Italie et la Suisse à revoir leur frontière
Tunisie: les cueilleuses de plantes aromatiques en butte au changement climatique 04:09 - 22/12/24
Le donut, l'outil qui fait son trou pour des villes plus durables
En Thaïlande, des systèmes de détection des tsunamis pour éviter que le pire ne se reproduise
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire