L’Union Européenne a obtenu, après une vingtaine d’années de conflit, la signature d’un accord avec les États-Unis dans lequel ces derniers renoncent à l’exportation de viande de bœufs aux hormones, selon Le Soir du 7 mai. Les importations de viande de bœuf aux hormones sont interdites eu Europe, car jugées potentiellement dangereuses pour la santé des consommateurs. Mais cette mesure a fait l’objet de nombreuses contestations américaines auprès de l’OMC (Organisation Mondiale du Commerce) et de représailles douanières. L’accord conclu prévoit le maintien des « sanctions existantes et n’en imposera pas de nouvelles pendant la période initiale de trois ans, et supprimera toutes les sanctions durant la quatrième année ». En contrepartie de la levée de ces sanctions, l’Europe accepte d’augmenter son quota d’importations de bœuf américain dépourvu d’hormones. En effet, les États-Unis et le Canada avaient restreint l’importation de nombreux produits alimentaires européens : « des eaux minérales italiennes, des viandes, des fruits et légumes, des champignons, des céréales, des chewing-gums, du chocolat, des châtaignes, des jus de fruits et des graisses » ainsi que du roquefort, rapporte le journal.
Les États-Unis renoncent à commercialiser le bœuf aux hormones en Europe
Au-delà du Mercosur, la lutte pour un modèle agricole responsable
Faut-il manger flexitarien au nom du climat ?
Dégradation d'un tableau de Monet: relaxe requise contre une militante écologiste
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire