Le gouvernement kenyan veut clôturer ses 26 parcs nationaux avec des barrières électrifiées pour empêcher la population d’y pénétrer, d’après le Guardian du 10 mai 2009. En effet, la sécheresse qui sévit en Afrique depuis plusieurs années conduit la population à tenter de s’approvisionner en eau, en nourriture et en bois dans les réserves. « La population a atteint un niveau insoutenable », explique Julius Kipng’etich, directeur du service de gestion des parcs. « Nous sommes en train de nous tuer nous-mêmes lentement en détruisant et en colonisant les forêts ». Les fleuves de 5 parcs nationaux assurent 80% de l’approvisionnement en eau potable et en hydroélectricité. Les 15 000 personnes qui vivent illégalement dans le parc de Mau, la plus grande forêt kenyane, traversée par 12 fleuves, auraient abattu près de 104 000 hectares arborés en 15 ans.
Le Kenya veut ériger des clôtures électrifiées pour empêcher l’invasion des parcs nationaux par la population
- Accès à l'eau
- Aires protégées
- Alimentation
- Conflits
- Démographie
- Forêts
- Gouvernance
- Kenya
- Pauvreté
- Royaume-Uni
- Tourisme
La truffe blanche, l'or d'Italie menacé par les ravages du climat
Qualité de l'eau: des mesures insuffisantes sur les pesticides, selon un rapport interministériel
Grèce: dans les champs violets, la production de safran ravagée par la sécheresse
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire