Les grands projets de barrages dans l’Himalaya doivent être remis en cause et tenir compte du changement climatique, rapporte le journal en ligne indien Business Standard le 10 mai 2009. Le Bhoutan, l’Inde, le Pakistan et le Népal projettent de construire plusieurs centaines de barrages pour produire plus de 150 000 mégawatts d’ici 20 ans. Or, selon le rapport « Mountains of Concrete » émis par l’ONG International Rivers, non seulement l’intérêt des investissements dans l’hydroélectricité est rendu incertain par les effets du changement climatique sur les fleuves. Mais en plus, les barrages contribueront à réduire à l’état de gravats l’arc de glace himalayen, long de 2 400 km. Le rapport souligne que les pays concernés devraient réfléchir à des moyens alternatifs de répondre à leurs besoins électriques. Pour exemple, l’Inde prévoit à elle seule d’investir plus de 60 milliards de dollars dans l’hydroélectricité dans les 20 prochaines années, le montant le plus élevé de la région, alors que ses pertes électriques lors de la transmission et de la distribution s’élèvent à 45%.
L’avenir incertain des barrages de l’Himalaya
- Afghanistan
- Barrages
- Bhoutan
- Changement climatique
- Chine
- Electricité
- Gouvernance
- Inde
- ISR
- Nepal
- Pakistan
2024 en France ou le visage humide du changement climatique
La Somalie peine à éliminer les sacs plastiques
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire