La Russie s’apprête à faire construire par Gazprom une route qui traverse la réserve naturelle de l’Ouest-Caucase, selon Environment News Service le 29 mai 2009. Cette réserve, située entre la mer Noire et les montagnes du Caucase, est classée au patrimoine mondial de l’Unesco. La route, financée par la compagnie Gazprom, traverse la réserve sur 3 km ainsi que sa zone tampon, également protégée. Dans une lettre adressée aux Nations Unies et au Comité international olympique, l’ONG Environmental Watch on North Caucasus demande l’interruption du projet. « Actuellement, les intérêts d’une compagnie prennent le pas sur la loi russe. Celle-ci interdit strictement la construction de routes dans les réserves naturelles », affirme Andrey Rudomakha, coordinateur de l’association. Le nouveau passage serait un moyen d’accéder à un complexe de sports d’hiver, lequel accueillera les Jeux olympiques en 2014. Selon les militants écologiste, ce passage ne servirait que les intérêts de Gazprom, qui est le propriétaire d’un complexe hôtelier sur la station.
Gazprom veut construire une route sur un site naturel protégé
Jean Verdier : « l’Agence BIO ne doit pas devenir le symbole d’une casse politique »
Lancement d'importants travaux pour rendre au Rhône un peu de naturel
Budget 2025, l’Agence BIO menacée de disparition par le vote d’un amendement au Sénat
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire