Les autorités finlandaises estiment que l’installation d’un péage urbain afin de réduire les embouteillages dans le grand Helsinki pourraient rapporter 100 millions d’euros. D’après le ministère des transports finlandais qui étudie trois options pour taxer et réduire la circulation automobile lors des heures de pointe, ces systèmes coûteraient entre 26 et 63 millions d’euros à mettre en place et rapporteraient de 140 à 270 millions, rapporte le quotidien Helsingin Sanomat du 5 juin. Parmi les 3 modèles envisagés, 2 utilisent une technologie à base de micro-ondes pour taxer l’automobiliste chaque sortie du périphérique vers la ville, ou bien lorsqu’il franchit une ligne de démarcation. Sinon, il payerait une taxe en fonction du nombre de kilomètres parcourus dans une zone délimitée, ce montant serait calculé grâce à un système de géolocalisation. Selon le journal, « la mise en place de taxe sur les encombrements dépend des politiques et ne sera pas décidée avant 10 ans. »
Un lucratif péage urbain
Ultimes tractations à la COP29 après un projet d'accord largement rejeté
"On a besoin d'un chiffre" : les pays en développement s'impatientent à la COP29
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire