Les dépenses militaires mondiales se sont accrues de 45% en dix ans, rapporte The Guardian le 8 juin 2009. Elles dépassent aujourd’hui les 10 000 milliards d’euros, selon le rapport annuel de l’Institut sur la recherche de la paix internationale de Stockholm. Dans le palmarès des dépenses militaires, les Etats-Unis sont suivis par la Chine, puis la Russie. La Chine affiche la plus forte augmentation de ses dépenses militaires durant les dix dernières années. Cet accroissement « suit à peu près sa croissance économique et va de pair avec ses aspirations de puissance », peut-on lire dans le rapport. D’autres puissances comme l’Inde, le Brésil et l’Algérie ont également accru significativement leurs dépenses. Par ailleurs, le rapport estime à 26 millions le nombre de déplacés internes, c’est-à-dire de personnes qui, suite à un conflit, ont fui leur domicile pour vivre dans une autre région.
Les dépenses militaires mondiales atteignent des niveaux records
- Algérie
- Bresil
- Changement climatique
- Chine
- Conflits
- Etats-Unis
- Gouvernance
- Inde
- ISR
- Pauvreté
- Réfugiés
Brésil : la superficie végétale brûlée par les incendies a bondi de 79% en 2024
Le lagon de Mayotte, trésor mondial, endommagé par Chido
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire