Environ 2 000 coyotes vivent à Chicago, rapporte la chaîne de radio publique américaine NPR le 15 juin 2009. Victimes de la chasse en zone rurale, les animaux s’adaptent au milieu urbain. « Comme on ne tue pas aussi facilement les coyotes en roulant en voiture qu’avec un fusil ou des pièges, leur survie est meilleure en ville », affirme Stan Gehrt, spécialiste à l’Université de l’Ohio, qui étudie les coyotes de Chicago depuis 10 ans. Les canidés sauvages se cachent dans les moindres recoins bétonnés de cités américaines comme Phoenix ou Washington D.C. La nuit, ils parcourent la ville en quête de rats, de chats sauvages ou encore d’œufs. C’est leur discrétion qui a permis aux coyotes de s’adapter à la ville. « Des centaines de passants ont marché à quelques pas d’une femelle dominante sans savoir qu’elle vivait ici », témoigne Stan Gehrt, à propos d’un coyote qui a vécu juste derrière un bureau de poste, à Chicago.
Les coyotes s’adaptent à la vie en ville
L'intelligence artificielle au secours des insectes
Guainia : la région colombienne qui orne les aquariums du monde
Comment les "Galapagos du Nord" sont devenus la plus grande aire protégée du Canada
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire