Des hommes armés ont tendu une embuscade à un convoi de 27 bateaux qui acheminaient de l’aide alimentaire au Sud-Soudan le 12 juin 2009, rapporte le site Environmental News Service. 735 tonnes de sorgho et autres denrées étaient destinées à 19 000 personnes fuyant les violences ethniques et réfugiées à Akobo, à la frontière de l’Ethiopie. 16 navires sont retournés à leur point de départ, Nasir, « sans la nourriture qu’ils transportaient », selon Michelle Iseminger, qui gère ce programme d’aide alimentaire des Nations Unies. Aucune nourriture n’a atteint Akobo. Parmi l’escorte de soldats, 40 ont été tués tandis que 41 personnes ont été blessées. Des négociations avec le gouvernement soudanais sont en cours pour sécuriser l’accès des humanitaires le long de ce fleuve. Il s’agit en effet de l’unique voie d’accès pour les gros chargements durant la saison des pluies.
Attaques contre les convois d’aide alimentaire au Soudan
Brésil : la superficie végétale brûlée par les incendies a bondi de 79% en 2024
Relaxe de la militante écologiste qui avait recouvert d'un autocollant un tableau de Monet au musée d'Orsay
Eau : la consommation pourrait aller jusqu'à doubler en 2050, selon un rapport
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire