Les végétariens auraient moins de risque que les mangeurs de viande de développer certains types de cancers. C’est le résultat d’une étude anglo-néo-zélandaise réalisée sur 60 000 personnes et résumée par la BBC. Si 33% de la population générale sera touchée par le cancer – toutes formes confondues – au cours de la vie, seuls 29% des végétariens seront concernés. La différence est notable pour les cancers de l’estomac (trois fois moins de risque), du sang (deux fois moins de risque) et de la vessie. Elle est en revanche inexistante pour le cancer colorectal. « Les liens entre le régime alimentaire et le risque de cancer sont complexes, souligne un porte-parole de la fondation britannique Cancer Research. Davantage de recherches seront nécessaires pour voir quel rôle joue l’alimentation et quels sont les facteurs diététiques les plus importants ».
Moins de cancers chez les végétariens
La loi d'orientation agricole définitivement adoptée au Parlement, in extremis avant le Salon
Dauphins : réouverture de la pêche dans le golfe de Gascogne, après quatre semaines d'arrêt
Le Parlement adopte un texte pionnier sur les "polluants éternels"
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire