Une des usines les plus polluantes de l’Iowa a avoué changer le type de charbon qu’elle brûle en fonction du vent. Lorsque l’air souffle en direction des capteurs de dioxyde de souffre situés à proximité, l’usine remplace son charbon habituel par une variété à moindre teneur en souffre, peut-on lire dans le DesMoinesRegister. Et ce afin d’afficher une quantité d’émissions inférieure aux limites légales et ne pas payer de charges, accusent les groupes environnementalistes locaux. Un artifice aux répercussions d’autant plus importantes que ces mesures aident ensuite aux prises de décisions politiques. « Je ne sais pas si (cette pratique) est courante, avoue Brian Hutchins, du Department of Natural Resources de l’Iowa. C’est vraiment le seul cas dont je sois au courant. » L’entreprise, une installation de traitement de céréales, soutient qu’elle change en fait de charbon lorsque le vent souffle vers la ville, distante de deux kilomètres, afin d’y préserver la qualité de l’air.
L’usine qui joue avec le vent… et avec les capteurs de souffre
Salvador: premier feu vert à la loi sur la relance de l'exploitation minière
Quand l'Allemagne paie au prix fort son virage énergétique
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire