Le zoo d’Auckland boycotte la marque de produits agroalimentaires Cadbury depuis qu’elle a inclus de l’huile de palme dans son chocolat, relate le journal néo-zélandais Sunday Star Times du 12 juillet 2009. Les consommateurs font circuler une pétition sur Internet pour que le Parlement mette en garde la population contre l’huile de palme. Sa culture incite en effet à détruire les forêts d’Asie du Sud-Est, selon les protestataires, ce qui menace, entre autres, les orangs-outans. Les progrès de la table-ronde sur l’huile de palme durable (RSPO), à laquelle participe Cadbury, sont « minimes », selon Peter Fraser, responsable de la conservation au zoo. Judith Curran, réalisatrice de documentaires animaliers invite à consulter le site web de Greenpeace, qui affirme que la RSPO se trouve associées à des opérations de déboisement illégales.
Le chocolat Cadbury boycotté en Nouvelle-Zélande
La truffe blanche, l'or d'Italie menacé par les ravages du climat
Qualité de l'eau: des mesures insuffisantes sur les pesticides, selon un rapport interministériel
Grèce: dans les champs violets, la production de safran ravagée par la sécheresse
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire