La pêche au krill sera prohibée dès le 12 août 2009 au large de la côte ouest des Etats-Unis, peut-on lire sur le site du Christian Science Monitor. L’interdiction de récolter ces minuscules crustacés concernera les zones économiques exclusives des Etats de l’Oregon, du Washington et de la Californie, qui s’étendent chacune jusqu’à 200 milles marins (soit 370 km) des côtes. Jusqu’ici, aucune pêche au krill n’était pratiquée dans ces zones. Mais cette mesure a une vocation préventive. Le krill est en effet l’un des premiers maillons de la chaîne alimentaire dans l’océan : il est consommé par un très large éventail de poissons, d’oiseaux de mer et par les baleines. Or, selon Greenpeace, « le marché du krill devrait croître à cause de la hausse de la demande du secteur de l’aquaculture ». Pressé, le krill est en effet inclus dans les farines de poisson. En promulguant cette loi, l’Administration américaine des océans et de l’atmosphère (NOAA) espère donc empêcher un éventuel effondrement des stocks de krill, qui serait dommageable à toute la vie dans l’océan.
Pêche au krill interdite dans les eaux côtières de l’ouest des Etats-Unis
Brésil : la superficie végétale brûlée par les incendies a bondi de 79% en 2024
Relaxe de la militante écologiste qui avait recouvert d'un autocollant un tableau de Monet au musée d'Orsay
Eau : la consommation pourrait aller jusqu'à doubler en 2050, selon un rapport
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire