La Haute cour de justice britannique a reconnu la responsabilité la municipalité de Corby dans les malformations de 16 personnes âgées de 11 à 22 ans. Leurs mères avaient été exposées pendant qu’elles étaient enceintes à une « soupe atmosphérique de produits toxiques » lors du démantèlement d’une aciérie entre 1983 et 1997, rapporte The Guardian du 30 juillet. Des poussières et des boues toxiques se sont répandues dans la ville. Le juge a reconnu un lien de causalité entre cette contamination et la naissance d’enfants souffrants de malformations aux pieds ou aux doigts. Le juge Akenhead a estimé que : « la ville n’a pas su apprécier l’énormité, les ramifications et les difficultés d’enlever puis d’entreposer d’importantes quantités de matériaux dangereux. » La municipalité qui a été reconnue coupable de négligence, conteste le lien entre sa gestion du site de l’ancienne aciérie et les malformations survenues. Si elle ne fait pas appel, chaque cas sera étudié individuellement pour déterminer les indemnisations.
Victoire pour des victimes de malformation au Royaume-Uni
A69 : la justice administrative rejette une demande de suspension du chantier
Relaxe de la militante écologiste qui avait recouvert d'un autocollant un tableau de Monet au musée d'Orsay
Trump enclenche une nouvelle sortie avec fracas de l'accord de Paris sur le climat
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire