Certains déchets issus des activités humaines seraient facteur de cancers chez les animaux. C’est ce que révèle une étude américaine rapportée par le site Earth911. Les chercheurs citent l’exemple des lions de mer du port de San Francisco, en proie à des tumeurs. Les animaux morts présentaient dans leur graisse une forte concentration en PCB (un composant utilisé notamment dans les transformateurs électriques) et en DDT (un pesticide utilisé aux Etats-Unis jusqu’en 1972). Quant aux bélougas de l’estuaire du St-Laurent au Canada, ils sont victimes du PAH, un composé chimique que les fonderies d’aluminium des environs rejettent dans les cours d’eau. « Plus nous contaminons l’environnement, plus nous verrons de tels problèmes », alerte Frances Gulland, du Marine Mammal Center de Sausalito (Californie).
Les animaux malades des déchets humains
La truffe blanche, l'or d'Italie menacé par les ravages du climat
Qualité de l'eau: des mesures insuffisantes sur les pesticides, selon un rapport interministériel
Grèce: dans les champs violets, la production de safran ravagée par la sécheresse
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Un commentaire
Ecrire un commentaire
ukiolfy
animaux malades des déchets humains
Je me demande vraiment certains jours si le monde des humains dans sa totalité prendra conscience des dégats qu’il occasionne par sa néglicence et son incompréhension. Je vois autour de moi des gens pour qui le tri sélectif « EST UNE CORVEE » ! mais où va t-on avec de tels raisonnements; c’est tellement plus facile de balancer ses cochonneries au premier endroit qui se présente plutôt que de prendre la peine de les déposer là où il le faut. Bien sur le plan industriel c’est tout aussi catastrophique. On nous parle beaucoup de l’environnement, de la couche d’ozone, des dangers pour la planète, on fait semblant de comprendre mais en fin de compte tout le monde s’assoit dessus !…Quel monde veut t-on laisser aux générations futures ? Un monde sans végétation sans animaux, sans le moindre petit oiseau; c’est vrai à quoi servent des haies autour des champs; à quoi sert une coccinelle, un petit moineau et à part les regarder en spectacle à quoi servent les lions des mers ? Dans nos petites têtes de piaf (A RIEN) et ça s’arrêtent là. L’humain n’aura bientôt d’humain que le nom, j’ai des animaux autour de moi et de la verdure, j’en suis ravie et mes animaux ne sont pas si bêtes et inutiles contrairement à ce que beaucoup pense; pour moi il sont indispensables à ma vie et ce ne sont pas mes 8 petits enfants qui me contrediront.