Le Parlement australien a rejeté, le 13 août, par 42 votes contre 30 le projet gouvernemental de mise en place d’un marché d’échange de quotas d’émissions de gaz à effet de serre. Ce marché devait s’inspirer de ce qui existe déjà en Europe et permettre à l’Australie de réduire, en une dizaine d’années, ses émissions de gaz à effet de serre de 5 à 15% par rapport à l’an 2000, rapporte The European Voice. « Les sénateurs du centre-droit s’y sont opposés, car ils craignent qu’elle nuise à la compétitivité du pays, tandis que les verts estiment que les objectifs de réduction sont insuffisants pour le pays qui est le premier exportateur de charbon au monde », lit-on dans le journal. Le gouvernement voulait faire passer cette loi avant les négociations climatiques de Copenhague qui doivent décider de l’après-Protocole de Kyoto. Toutefois, il devra légalement attendre 3 mois pour représenter le texte devant le Sénat.
Rejet du marché du carbone en Australie
- Australie
- Changement climatique
- Energies fossiles
- Gaz à effet de serre
- Gouvernance
- Négociations climat
- Pollution de l'air
- Protocole de Kyoto
2024 en France ou le visage humide du changement climatique
La Somalie peine à éliminer les sacs plastiques
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire