La chasse légale au loup reprend le 1er septembre dans le nord des montagnes Rocheuses, après trente ans d’interruption, lit-on dans le New York Times du 31 août 2009. Les États de l’Idaho et du Montana autorisent les chasseurs à tuer 295 animaux, et la tribu indienne Nez Percé à en tuer 35. Le loup a perdu son statut d’espèce en danger en mars 2009 sur la décision de l’administration Obama alors que la population des Rocheuses a atteint 1 640 individus en 2008. Mais les défenseurs de l’environnement réclament le retour du canidé sauvage sur la liste des espèces protégées, jugeant les mesures de protection insuffisantes. Ils s’opposent aux chasseurs, qui se plaignent des attaques de loups sur le gibier, ainsi qu’aux éleveurs : 264 loups ont été tués légalement l’année dernière pour la défense du bétail. « La population de loups va bien. Il n’y a pas de problèmes génétiques. Il n’y a pas de problème de connectivité », affirme Ed Bangs, membre du service fédéral de la chasse et de la pêche dans le Montana, ajoutant que « personne ne parle d’éliminer tous les loups ». Dans l’Idaho, plus de 6 000 chasseurs ont acheté des licences pour avoir une chance de participer à la traque.
La chasse au loup commence dans l’ouest américain
Afrique du Sud : Les manchots du Cap ont besoin de paix et de nourriture
Pénurie d'ivoire et boules de billard: aux origines du plastique
Afrique du Sud : la gestion délicate des babouins envahissants au Cap
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire