Le gouvernement kenyan a commencé à évacuer les habitants du plus gros bidonville d’Afrique subsaharienne, peut-on lire sur le site de la BBC, le 16 septembre 2009. Un million de personnes vivant dans les taudis de Kibera, à Nairobi, seront replacées dans des logements locatifs au prix de 10 dollars par mois. Mais plusieurs habitants s’opposent à la destruction de masures dont ils estiment être les propriétaires. « C’est une question de justice nationale. Nous avons vécu à Kibera bien avant que Nairobi devienne Nairobi, bien avant que le Kenya devienne le Kenya », déclare Ibrahim Diabi, qui appartient à l’ethnie nubienne. Celle-ci vit sur les terres kenyannes depuis plus d’un siècle, d’après le reportage de la BBC. La justice kenyanne devra examiner les plaintes de plus de 80 personnes avant de poursuivre la destruction du bidonville.
La démolition du plus gros bidonville africain s’amorce
Pollution plastique: en Corée du Sud, une semaine pour trouver un accord à plus de 170 pays
Les pesticides autorisés en Europe devraient "l'être également en France", insiste Genevard
Ultimes tractations à la COP29 après un projet d'accord largement rejeté
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire