L’entreprise Climate Exchange qui gère le marché européen d’échanges de crédit carbone vient d’annoncer pour la première fois des profits. « Le carbone vient de passer un cap dans sa reconnaissance comme produit financier échangeable », écrit le quotidien The Independent du 17 septembre. La société affiche, pour la première moitié de cette année, un bénéfice avant impôt de 1,5 million de livres, tandis que l’an dernier, l’entreprise avait enregistré 300 000 livres de pertes. Le volume des échanges a quasiment doublé durant le premier semestre de 2009 par rapport aux 6 premiers mois de 2008. En Europe, ce sont 2,7 milliards de crédit-carbone qui ont été échangés. Malgré sa forte croissance, ce jeune marché attend encore le résultat de la conférence de Copenhague et le vote de la loi américaine sur le climat, deux décisions qui vont conditionner son avenir.
Premiers bénéfices pour Climate Exchange
- Changement climatique
- Economie
- Gaz à effet de serre
- ISR
- Négociations climat
- Protocole de Kyoto
- Royaume-Uni
Brésil : la superficie végétale brûlée par les incendies a bondi de 79% en 2024
Le lagon de Mayotte, trésor mondial, endommagé par Chido
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire