Une femme sur huit meurt durant la grossesse ou l’accouchement en Sierra Leone, selon les Nations Unies, rapporte Amnesty International dans un rapport sur la santé maternelle dans ce pays, peut-on lire sur le site d’informations humanitaires IRIN, le 22 septembre 2009. Il s’agit du taux de mortalité maternelle le plus élevé du monde, selon le rapport. Celui-ci met en cause non seulement le manque de ressources du système de santé sierra-léonais, mais aussi la corruption. « Le système de santé est rongé par la corruption », affirme Irene Khan, secrétaire général d’Amnesty International, « il est important de donner des soins gratuits aux femmes enceintes, mais cela doit être géré correctement ». A cause de leur faible statut dans la société, les femmes subissent une discrimination qui se retrouve jusque dans l’accès aux soins, d’après le rapport. « Les femmes sont incapables de prendre des décisions par rapport à leur santé ou à la contraception, nous devons autoriser les femmes à prendre leurs décisions sur leur propre santé », ajoute Irene Khan. Six districts parmi les 13 que compte la Sierra Leone n’offrent aucun système de soins obstétriques d’urgence.
Record de mortalité maternelle en Sierra Leone
Brésil : la superficie végétale brûlée par les incendies a bondi de 79% en 2024
Norvège: l'énorme fonds souverain demande aux entreprises de respecter le bien-être animal
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire