Le maire de Moscou, Yuri Luzhkov, va mobiliser l’armée de l’air pour réduire les chutes de neige cet hiver.Les avions sont censés intercepter les tempêtes de neige qui arrivent sur la ville en les frappant notamment avec de la neige carbonique, peut-on lire dans le Sydney Morning Herald du 19 octobre. Les chutes de neige seront redirigées vers des villages loin de la capitale qui, selon M. Luzhkov, ont besoin de ces intempéries pour leurs récoltes. L’opération, qui doit débuter mi-novembre et se terminer en mars, devrait coûter 180 millions de roubles (soit 6 millions de dollars) alors que les opérations de déneigement de la ville coûtent chaque année 300 millions de roubles. Le maire espère ainsi faire des économies, la ville de Moscou étant en période de récession.Mais plusieurs experts font remarquer qu’il n’y a pas de base scientifique solide pour un tel procédé, et les écologistes, tout comme les représentants de la région autour de Moscou, s’y opposent.
Moscou se bat contre la neige
Jean Verdier : « l’Agence BIO ne doit pas devenir le symbole d’une casse politique »
Le milliardaire Bloomberg paiera la facture américaine à l'ONU Climat si Trump arrête de payer
Lancement d'importants travaux pour rendre au Rhône un peu de naturel
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire