Au printemps, la quantité d’ozone présente en haute atmosphère diminue de 30% à 50%. Cette raréfaction de l’ozone, variable au cours de l’année, forme ce que l’on appelle communément « le trou de la couche d’ozone ». Les rayons ultraviolets (UVB) sont alors 3 à 20 fois plus puissants. Ainsi au Canada, le cancer cutané est devenu la forme la plus courante de cancer. Au sud du Chili, 7 minutes suffisent pour attraper un coup de soleil pendant les saisons les plus dangereuses et en Australie, le danger des UVB est d’autant plus grand que les habitants ont la peau claire et le oût des sports en plein air. Aujourd’hui un Australien sur deux risque de développer un cancer de la peau au cours de sa vie. Le trou d’ozone est néanmoins un des seuls problèmes écologiques planétaires sur lequel la communauté internationale a réussi à s’entendre. Mais le temps des hommes n’est pas celui de la Terre: ce n’est encore que dans plusieurs dizaines d’années que le trou commencera à se refermer.
10 fois moins de CFC en 10 ans, tel est le résultat du protocole de Montréal. Les CFC sont des gaz détruisant la couche d’ozone.
Les Balinais, exaspérés par le surtourisme, espèrent une pause des constructions
Comment les "Galapagos du Nord" sont devenus la plus grande aire protégée du Canada
Tunisie: les cueilleuses de plantes aromatiques en butte au changement climatique 04:09 - 22/12/24
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire