La mise en place de la nouvelle norme universelle pour les chargeurs de téléphone portable devrait permettre de réduire de moitié leur consommation d’énergie en veille et la réduction de 3,6 millions de tonnes de la quantité annuelle d’émissions de gaz à effet de serre. Le chargeur universel fonctionnera sur tous les portables dotées d’un port micro-USB qui sera désormais intégré à tous les appareils. Cela facilitera le rechargement des téléphones sans distinction de marques et partout, selon l’Union International des Télécommunications (UIT) qui « vient d’approuver une solution universelle pour un chargeur de téléphone à faible consommation d’énergie. » Toutefois, la mise en place de ce système entraînera la mise au rebut de 51.000 tonnes de chargeurs devenus obsolètes, annoncer l’Union Internationale des Télécommunications (UIT) dans un communiqué du 22 octobre. L’UIT « estime qu’une utilisation plus efficace des TIC (technologies de l’information et de la communication) actuellement disponibles pourrait contribuer à réduire de 15% le total des émissions de GES dans le monde à l’horizon 2020, soit une « épargne carbone » cinq fois supérieure au total estimatif des émissions de l’ensemble du secteur des TIC en 2020. »
Les avantages de la mise en place d’une nomre universelle pour les chargeurs de portable
Sur une île chinoise, des déchets plastiques recyclés en oeuvres d'art
Tunisie: les cueilleuses de plantes aromatiques en butte au changement climatique 04:09 - 22/12/24
Le donut, l'outil qui fait son trou pour des villes plus durables
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire