Les quantités d’ivoire saisies ont plus que doublé entre 2008 et 2009, d’après Traffic, l’agence en charge du contrôle de ce commerce. « C’est un problème sérieux. Et la hausse a pu être constatée à partir d’un petit nombre de grosses saisies, ce qui indique que des opérations mieux organisées alimentent ce commerce », déclare le directeur de l’agence Traffic, Steven Broad, dans un article de la BBC du 11 novembre. L’ivoire illégal provient d’Afrique de l’Ouest (Nigeria, Cameroun et République démocratique du Congo) et se revend en Chine. L’an passé, la convention CITES (sur le commerce des espèces) a autorisé la vente légale de 100 tonnes d’ivoire, ce qui ne semble pas avoir eu d’effet sur le trafic.
Le trafic d’ivoire a augmenté entre 2008 et 2009
Le lagon de Mayotte, trésor mondial, endommagé par Chido
Norvège: l'énorme fonds souverain demande aux entreprises de respecter le bien-être animal
A69 : la justice administrative rejette une demande de suspension du chantier
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire