Très prisés au Royaume-Uni pour le son de leur chant, les oiseaux migrateurs, de type Passeri – de petits oiseaux chanteurs qui ressemblent au rouge-gorge, sont également très appréciés à Chypre pour leur chère. Sur l’île Méditerranéenne où les oiseaux migrent en hiver, plus de 700 000 oiseaux ont été capturés, dans des filets ou avec de la colle, cette année. Les oiseaux sont mangés : ils entrent dans la composition de l’Ambelopoulia, un plat local, d’après les membres de l’ONG chypriote BirdLife Cyprus. La chasse de ces oiseaux, pourtant illégale, se poursuit et menace certaines espèces rares, rapporte le quotidien britannique The Guardian du 23 décembre. Les associations de défenses des animaux dénoncent ce massacre, d’autant plus que de nombreux pièges sont posés dans une région placée sous le contrôle de l’armée britannique : Dhekelia. Tim Stowe, le directeur international de la société royale de protection des oiseaux s’insurge « c’est incroyable et inacceptable qu’un territoire supposé sous contrôle anglais soit le lieu d’une telle chasse. »
Massacre d’oiseaux à Chypre
Dégradation d'un tableau de Monet: relaxe requise contre une militante écologiste
Cyril Moulin, président de Bio Équitable en France à propos de la crise agricole et du Mercosur : « un plan social qui ne dit pas son nom et qui va se révéler dramatique pour notre souveraineté alimentaire »
Le Danemark va taxer les flatulences du bétail
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire