Des manchots pygmées ont été retrouvés morts le long des côtes néo-zélandaises dans la région de Taranaki. Ces morts seraient dues à une algue rouge qui prolifère depuis 3 semaines le long des côtes, rapporte le Taranaki Daily News du 14 janvier. Le manchot pygmée, de couleur bleu, mesure 40 centimètres pour un poids de 1 kilogramme, ce qui en fait la plus petite espèce de manchot au monde. Bryan Williams du service de protection de la nature explique qu’« ils ingurgitent des algues rouges lorsqu’ils boivent de l’eau de mer. Ils en boivent car ils ont des glandes spéciales autour des yeux qui extraient le sel de leur sang. » Il pense que les 50 décès recensés ne menacent pas l’espèce ; toutefois, une centaine de morts supplémentaire et il faudrait s’inquiéter.
Une algue rouge suspectée dans la mort de manchot pygmée
Brésil : la superficie végétale brûlée par les incendies a bondi de 79% en 2024
Le lagon de Mayotte, trésor mondial, endommagé par Chido
Norvège: l'énorme fonds souverain demande aux entreprises de respecter le bien-être animal
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire