Le Parlement néerlandais a approuvé, mardi 26 janvier, la mise en service à titre expérimental d’un site de sous la ville de Barendrecht. Dans cette ville de 45.000 habitants, les résidents craignent des fuites ou pire des explosions, liées au carbone entreposé sous terre, alors que les autorités voudraient généraliser cette technologie à tout le pays, notamment aux vastes champs gaziers au nord du pays, rapporte le NRC Handelsblad du 27 janvier. Le choix du site s’explique par l’épuisement prochain de la réserve gazifière exploitée. « Les Pays-Bas fondent beaucoup d’espoir sur cette technique pour atteindre leurs objectifs de réduction d’émission de gaz à effet de serre. Le gouvernement a demandé à Shell de capturer 10 millions de tonnes de carbone issu de ses raffineries pour les pomper à 1.800 mètres sous Barendrecht », lit-on dans le quotidien.
Une expérience de stockage du carbone sous une ville autorisée.
- Changement climatique
- Consommer
- Energies fossiles
- Gaz à effet de serre
- Gouvernance
- Négociations climat
- Pays-Bas
- Protocole de Kyoto
- Urbanisation
- Villes
Au-delà du Mercosur, la lutte pour un modèle agricole responsable
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire