L’abattage préventif des 300 000 porcs en Egypte en mai 2009 pour lutter contre la grippe H1N1 a eu pour conséquence l’accumulation des ordures dans les rues. Puisque au Caire, une grande partie des ordures se compose de déchets organiques qui étaient collectés par les « zabalins « (des collecteurs d’ordures informels) qui en tiraient leur subsistance en les vendant aux éleveurs porcins, rapporte l’IRIN du 27 janvier. « Les collecteurs d’ordures sont pauvres. Ils réussissaient à faire un peu d’argent en vendant les déchets organiques aux éleveurs porcins. Maintenant, le marché s’intéresse seulement aux articles en plastique, en papier et en verre », déclare Israël Ayad, un collecteur d’ordures-éleveur porcin dont les 50.000 bêtes « dévoraient chaque jour des milliers de tonnes de déchets organiques ». Les autorités craignent une crise sanitaire, comme une épidémie, se développe à cause de l’accumulation de tous ces déchets dans les rues.
Sans porc, les ordures s’accumulent
Relaxe de la militante écologiste qui avait recouvert d'un autocollant un tableau de Monet au musée d'Orsay
Eau : la consommation pourrait aller jusqu'à doubler en 2050, selon un rapport
Indonésie : des ONG dénoncent le plan "destructeur" de conversion de millions d'hectares de forêt
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire